Séminaires de doctorat
Séminaires de recherche
L’étudiant-e est tenu-e de participer, durant la rédaction de sa thèse, aux séminaires de doctorat offerts par la formation, en accord avec son directeur/ sa directrice de recherche (au minimum un séminaire par an pendant la durée de réalisation du projet), ainsi qu’aux séminaires dispensés dans le cadre de son école doctorale de rattachement (voir organisation de la recherche : École Pratiques et Théories du Sens, École Sciences Sociales).
Les séminaires accompagnent une recherche en cours et requièrent la participation active de l’étudiant-e : exposés, comptes rendus de recherches, étude de textes et documents, participation aux débats.
Les doctorant-e-s sont invité-e-s à participer aux colloques, journées d’études, et rencontres thématiques organisés par la formation.
Un séminaire doctoral collectif est proposé par l’UMR LEGS. Il s’inscrit dans le cadre des formations dispensées par les Écoles Doctorales.
Doctoriales
Des doctoriales, journées d’études permettant aux doctorant-e-s de présenter leurs travaux et d’en discuter en présence d’autres doctorant-e-s et des directeurs/trices de recherche, sont organisées chaque année dans le cadre du LEGS et des autres équipes dispensant une formation doctorale en études de genre.
La liste des séminaires de l’année se trouve sur le site du LEGS :